Le projet îlot 1 quartier Kennedy s’inscrit dans une logique globale urbaine dans la ville de Grand Quevilly. Le programme consiste dans la construction de construction de 72 logements ainsi que des locaux d’activités au rez-de-chaussée. Il constitue une des pièces de ce renouvellement de quartier, et s’affirme autant par lui-même qu’il contribue à la cohérence de l’ensemble.
Notre vision du projet se veut de compléter le paysage volumétrique existant déjà très varié et rythmé avec une coupe qui équilibre les différentes hauteurs présentées sur le site. Toujours avec une volonté de fluidité et de continuité visuelle, notre souci sera de créer des formes architecturales laissant filer les vues avec des échappées visuelles qui correspondent à l’esprit actuel du quartier.
Deux morphologies de bâtiments définissent le projet : 3 bâtiments dont le principal atout est la compacité et la qualité et variété des apports solaires; une fausse complexité dans sa volumétrie lui confère un caractère unique, les duplex posés sur le socle des locaux d’activités et en continuité les autres 3 volumes, constituent l’autre typologie qui joue elle avec la fragmentation. Leur atout est de pouvoir retrouver des qualités dans l’habitat propre d’une maison individuelle au sein d’un quartier assez dense et urbain.
Une vraie mixité dans le programme, ainsi que dans l’approche urbaine et dans les différentes façons d’y habiter confèrent à cette opération un vrai intérêt urbain et architectural.