Ce projet fait partie d’un large secteur de grand projet urbain de la ville de Rouen situé à proximité du futur quartier Flaubert.
La composition et les volumétries se veulent urbaines et fonctionnelles. La façade sur boulevard est rythmée par un premier plan de décrochés de façades traités en continuité de matériaux avec l’opération contigüe, et par les volumes en saillie et colorés des balcons, formant ainsi des séquences urbaines fortes.
Côté cour intérieure, les façades sont ponctuées par de grands pans de panneaux composites et de balcons en porte à faux. Les balcons étant décalés les uns par rapport aux autres pour animer la façade. Une partie des fenêtres présente des encadrements légèrement saillants en aluminium laqué. Les ensembles vitrés offrent des ouvertures généreuses. Un traitement différencié des socles permet d’assoir les bâtiments et de pérenniser les façades des rez de chaussées.
Si l’enduit gris clair représente le matériau de fond sur lequel se détachent les modénatures, les matériaux de façade sont constitués de panneaux composites anthracite noirs mats ou brillants, de briques sombres ou claires en soubassement, de verre dépoli et de panneaux composites dorés pour les gardes corps des balcons.