La résidence « Eclat de Seine » propose une architecture résidentielle qui puise son image dans le contexte : l’écriture contemporaine compose avec des volumes découpés par les terrasses et les loggias, et des aplats de couleur et de matériaux.
Le parking occupe le rez-de-chaussée formant un socle minéral de béton matricé sur lequel s’appuient les étages. Le quatrième étage, en retrait partiel, revêt côté rue un essentage de bardage en zinc qui redescend ponctuellement vers les étages inférieurs pour rompre la linéarité du volume principal et séquencer la façade.
De grands aplats en enduit coloré viennent ponctuer les creux pour accentuer le jeu des retraits en attique. Les habillages de certains tableaux de baies, et de petits aplats de peinture sur le béton matricé du rez-de-chaussée, rap-pellent cette couleur. Les balcons reçoivent des garde-corps en verre dépoli ou Trespa de couleur dorée pour rappeler la filiation du projet avec les bâtiments du boulevard de l’Europe.
La qualité des logements, c’est d’abord la lumière, l’espace, l’exposition, les larges baies des séjours ouvertes sur les terrasses et balcons, c’est aussi le confort qu’apporte la performance technique et énergétique de la construction.