![Atelier des Deux Anges - Logements Mont Joly, Le Havre](https://www.atelierdesdeuxanges.fr/files/_sizes/768_work_79_image_fr.jpg)
Logements Mont Joly, Le Havre
maître d'ouvrage : alcéane
architectes : atelier des deux anges
équipe : reber + betom + cap terre + interscenes 3.0 + agir
surface : 3 071 m² sdp
coût : 3 534 000 euros ht
mission : base + opc
avancement : concours 2024
environnement : re2020 seuil 2025
![Atelier des Deux Anges - PREVIEW B04 sans trait.jpg](https://www.atelierdesdeuxanges.fr/files/_sizes/768_image_852_image_fr.jpg)
![Atelier des Deux Anges - LH_MONT JOLY_Axonométrie.png](https://www.atelierdesdeuxanges.fr/files/_sizes/768_image_853_image_fr.png)
Le projet se veut comme un micro-quartier durable dans le quartier de la Costière au Havre.
Il représente un maillon dans cette préservation urbaine et paysagère, réflexion plus large de la ville.
Les bâtiments sont implantés en suivant les courbes de niveau du terrain, organisant l’espace en entités bâties et interstices paysagers. L’objectif est d’intégrer des logements sociaux collectifs dans un quartier résidentiel en offrant des espaces de qualité, durables et en interaction avec le paysage.
La conception architecturale privilégie la préservation des caractéristiques morphologiques de la Costière tout en proposant une typologie d’habitat suivant des critères déterminants pour le
bien vivre ensemble et durablement.
Le projet accorde une grande importance à l’aménagement paysager, avec des venelles végétalisées et des jardins partagés, contribuant à limiter la minéralisation du site.