La chaufferie est située Côte de Lombardie à Rouen à l’emplacement de l’ancienne chaufferie à charbon, bordée par les coteaux boisés et les jardins ouvriers à l’ouest et au nord.
Les nouvelles constructions sont implantées à la place de l’ancienne chaufferie et comprennent : un local accueillant la chaudière biomasse et ses équipements annexes, un local de stockage de biomasse, un local accueillant le nouvel échangeur de chaleur entre le local de stockage de biomasse et la cheminée existante de 35 m.
Le bardage du bâtiment cogénération reprend l’habillage des façades extérieures des existants afin que le site se fonde le mieux possible dans son environnement boisé. Les façades en béton sont habillées de platelage bois ajouré.
Les façades en bardage métallique sont revêtues de bandes de ganivelles en châtaignier déroulées sur la hauteur des façades. Ces ganivelles permettent de créer une unité entre bâtiments, unité assurée par le matériau bois, en minimisant la surcharge de l’enveloppe existante. La partie bureaux est habillée de grands cadres métalliques pour signifier son occupation.